..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 23 décembre 2023

BODENPLATTE


Pour finir l'année 2023, je présente une série d'assiettes que j'avais envie de réaliser depuis pas mal de temps consacrées aux escadres de la luftwaffe ayant participé à l'opération Bodenplatte du 1er janvier 1945...

J'avais acheté un lot d'assiettes gris-bleutées que j'avais mis de coté pour cette occasion. Ci-dessus, le début du commencement.


La découverte de peinture gris-bleu chez Pébéo Porcelaine ainsi que la sortie du Aéro Journal de août 2023 rempli de superbes profils sur l'opération Bodenplatte m'ont décidé à me lancer.


Ci-dessus, en cours d'avancement.
Si les profils de FW 190D9 et Messerschmitt 109 G et K ont été beaucoup moins compliqués à réaliser que les biplans de la 1ere guerre mondiale, les croix allemandes ont été un véritable calvaire !


Ci-dessus, ma série de 6 assiettes présentant les couleurs des escadres JG 2, 4, 6, 26, 54 et 77. Je me suis concentré sur les Focke Wulf 190D et Messerschmitt 109G sachant qu'il me reste deux assiettes pour un Messerschmitt 262 de la KG 51 et un Focke Wulf 190A de la JG 1 !


Ci-dessus détail des assiettes JG 2 : FW 190D orné de la bande de défense du reich Jaune-Blanc-Jaune, JG 4 : BF 109G et bande Noire-Blanc-Noire et JG 6 : BF 109G avec bande Rouge-Blanc-rouge.


Ci-dessus détail des assiettes JG 26 : FW 190D et reichsverteidigung Noire-Blanc, JG 54 : FW 190D et bande bleue et JG 77 BF 109G et bande Blanc-Vert.
Bref, quand je pense à Fernande ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire