..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 30 août 2024

OFFICIER PILOTE DE CHASSE

 

Ayant découvert recemment plusieurs livres qui m'étaient inconnus chez un brocanteur, je vais les présenter au fur et à mesure de mes lectures.

Pour commencer, Officier Pilote de Chasse de Richard Feeser paru aux éditions Cépaduès en 2018.


Dans ce livre de 237 pages, Richard Feeser, ancien pilote de chasse et de reconnaissance, évoque sa carrière à travers des souvenirs de chaque époque : Ecole de l'air en 1969 sur Norvigie et Fouga puis Mystère IV, F100, Mirage IIIR et Mirage IIIC sans oublier ses détachements à l'étranger et des exercices comme Royal Flush, Solenzara et Decimomanu...
De plus, le livre contient environ 70 photos malheureusement de petite taille et souvent de qualité moyenne.


Ces souvenirs sont écrits de façon très vivante et avec beaucoup d'humour ce qui donne un livre très agréable à lire et particulièrement interessant par la période couverte. L'auteur nous transmet dès le départ son feu sacré pour le pilotage !
Bref, un livre à conseiller sans réserves et merci à Richard Feeser de nous emmener dans ses missions !
(Tout de même une petite question : pourquoi avoir mis un F1C sur la couverture alors alors que l'auteur ne semble pas avoir volé sur cet appareil ? Un Mirage IIIC du Seine aurait été beaucoup mieux à mon sens, mais bien sur, cela n'enlève rien à l'ouvrage ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire